« Le but d’un business est de créer et de conserver ses clients »
– Peter Drucker

6886086359 86fa39876d b - Destination client : L’envie de grandir ensemble.

Une grande partie des entreprises, quelle que soit leur taille, sont axée sur leur croissance et consacre énormément d’énergie et de ressource à la meilleure façon de communiquer sur leur valeur propre aux clients.

Nous voulons plus de prospects, de clients potentiels, de fans, de lecteurs ou d’abonnés, … en pensant qu’ils deviendront clients ce qui génèrera plus de vente et plus de profits.

Nous mettons généralement des actions et des plans, afin d’obtenir des résultats immédiats.

Sauf que : Il est plus confortable de vendre à un client fidèle qu’à un nouveau, car cela paralyse un peu le coté finance et développement professionnel.

Car OUI : Rechercher de nouveaux clients nécessite un investissement dans la prospection, la publicité, la communication, … Et en tant que chef d’entreprise, nous savons tous que le « nerf de la guerre » est de rechercher de nouveaux clients.

Mais, avons-nous toujours bien conscience, qu’il s’agit aussi de les garder ? …

Cela vous paraît-il évident ?

Savez-vous, qu’en moyenne 80% du développement commercial est dédié à la prospection de nouveaux clients et non à la fidélisation de nos clients actuels ?

Savez-vous, que ces personnes sont prêtes à acheter plus de produits ou de services (VALEUR et VOLUME) dans votre entreprise ?

Seulement voilà : Votre client attend, toujours et encore, d’être convaincu qu’il a frappé à la bonne porte et qu’il est entre de bonnes mains.

VOTRE BASE CLIENTS EST LE POINT CENTRAL DE VOTRE STABILITE ECONOMIQUE ET DE LA PERENNITE DE VOTRE ENTREPRISE.

N’oubliez pas : Un accord contractuel entre deux parties c’est d’abord des humains qui travaillent ensemble.

Accompagnez votre client sur le long terme : Instaurez un climat de         « CONFIANCE ». Prenez le temps de découvrir « l’autre », cela témoigne aussi, de la considération que vous lui portez et qui donnera lieu à grandir à deux.

Dans ce monde hyper-communicant, la relation à l’autre n’a jamais été aussi difficile. En faisant ainsi, vous renforcerez le LIEN entre vous.

Pensez à les remercier une fois votre vente terminée !

Combien de fois par an, pensez-vous à remercier vos clients pour leur confiance ?
 

 


via GIPHY

Je profite de cette chronique, pour vous remercier de me lire et de partager mes contenus.

MHP article - Destination client : L’envie de grandir ensemble.