Il est très important de connaître, l’esprit, le sens, les valeurs, pour avancer et il est nécessaire de prendre en compte ces trois piliers.

La notion de sens est « sacrée » dans toute entreprise humaine.

Pour ma part, c’est comme un trait d’union, dans toutes relations.

Marie Helene Peyre pour Tendances Com - Mais où donc me suis-je trompée ?

Aussi, j’expérimente, j’intègre ce que je vis puis je transmets de façon légère très pratico-pratique, afin d’éclairer en toute humilité, la route des personnes, que j’ai le privilège d’accompagner dans leurs activités ou celles qui souhaitent me lire.

Il me semble donc intéressant de partager, auprès des gens qui veulent en savoir plus sur moi, un aperçu à l’instant « T » de mon interrogation du moment : Où donc me suis-je trompée dans une relation professionnelle ?

Je continue donc de bosser sur l’échelle de valeurs et du code de bonne conduite, afin de me concentrer sur une piste bien ancrée dans la réalité, qui n’est pas le fruit d’une lubie passagère. Point du tout.

Attachez vos ceintures, je vous emmène faire un tour de piste, avec ce sujet prometteur, propice aux échanges, aux réactions et aux partages !

Même si cela vous semble inutile, il est certain qu’un jour nous en avons tous fait les frais.

blockquote>« Nous avons tous rencontré un jour une âme malveillante qui avec une bassesse sans nom, a cherché à nous nuire (concurrent direct, contact sur les réseaux sociaux…), n’est ce pas ?

A distance, cet être lâche œuvrait à nous enfoncer, nous affaiblir, nous dénigrer… dans le seul but de nous détruire et de briser ces liens que nous avions si longuement tissés.

Ces personnes affichent généralement un profil amical, parfois bien plus… ne laissant place à aucun soupçon.

Pourtant, à force d’échanges, nous finissons par les démasquer et nous en amuser. ;-)

C’est en ayant une vision globale et en tenant compte de chaque détail que ces individus se révèlent, à la lueur de notre vigilance, comme le phare en haute mer. Dès lors, nous pouvons contrecarrer leurs plans les plus machiavéliques, non pas avec agressivité mais juste avec une ferme subtilité…

Que faire ? Mettre un terme à la relation avec un soupçon de panache = « Exit » le contact !

Aller de l’avant, c’est aussi prendre des décisions en affrontant certaines réalités. Nous est-il nécessaire de conserver un lien avec des personnes peu scrupuleuses, simplement par souci quantitatif ?

Ou…

Est-il préférable de jeter leurs « vacheries » dans l’océan des liens humains en les dénonçant ? dans le style :#balanceton

Qu’en pensez-vous ? A vos commentaires !

MHP article - Mais où donc me suis-je trompée ?