Vous êtes entourés par des solutions simples et évidentes qui pourraient dramatiquement faire croître vos revenus, votre pouvoir, votre influence et votre succès.

Le souci est que vous ne les percevez pas.

– Jay Habraham

Wendell - Marketing : Comment savoir repérer son espace de compétition ?

On dit souvent que c’est quand tout va bien que nous devons garder notre vigilance et redoubler d’efforts pour maintenir notre prospérité.

Avec nos clients irréguliers, il est nécessaire de maintenir un contact permanent pour s’assurer une certaine pérennité. Pour cela, il est nécessaire d’exploiter toutes les voies possibles, sans modifier sa situation actuelle.

Créer une relation humaine, considérer ses clients comme des amis, c’est VEILLER en permanence à sa SATISFACTION.

Je vous propose un bon exemple ici :

« L’essayer c’est l’adopter »

Quand le nouveau modèle TESLA MOTORS 3  a été dévoilé, 400 000 personnes n’ayant jamais testé ou conduit ce type de véhicule ont déboursé plus de 1 000 dollars pour valider et confirmer leur commande, auprès du constructeur.

Bien que le prix de ce dernier modèle soit attrayant et accessible par un certain nombre d’individus, ce n’est pas précisément ce qui a motivé les consommateurs à l’acheter.

L’idée de base consistait à rouler avec une automobile « propre » non polluante afin d’économiser un total de CO2, apparentée aux véhicules Tesla.

Gardons le contact 🔑

Maintenant, restons dans cette vision, dans cette situation et dans cette même perspective…

Pensez au dernier achat important que vous avez effectué (un véhicule, un appareil ménager, un téléphone portable, …) à quel point avez-vous décortiqué et écrémé les détails des fonctionnalités, avant de vous décider et trancher sur le produit que vous souhaitiez vous offrir ?

Qu’est-ce qui vous a persuadé de passer commande ?

Maintenant, en tant que chef d’entreprise, entrepreneur, artisan…
Réfléchissez à la manière dont vous différenciez vos produits ou services, …

Avez-vous pour habitude de rivaliser sur les caractéristiques, les avantages, votre nom de marque, votre renommée, ou le prix uniquement ?

Bien sûr qu’il y a les faits, votre savoir, votre expertise, votre talent et votre expérience valent de l’or … Mais ce n’est pas ce qui détermine les décisions d’achat de vos clients.

Ce n’est pas non plus le trafic sur vos médias sociaux ou votre nombre de suiveurs / utilisateurs (followers) ayant fait le choix de s’abonner à votre compte, qui vous fera vendre, mais LA CONVERSION.

Une stratégie de communication c’est comme une machine bien huilée !

Qu’est-ce qui reflète votre énergie, votre style, … ?
Qu’y a-t-il au cœur de votre histoire à vous ?

 

Comment remettre une bonne dose de fond dans votre marketing de marque, en y intégrant le sens de l’histoire de la marque, afin de vous démarquer de vos concurrents de même marque ?

Elon Musk a dit :

Il est possible que les gens ORDINAIRES choisissent d’ETRE EXTRAORDINAIRE

 

💎 Que pouvez-vous mettre en place dès maintenant pour enrichir votre image de marque ?
Comment incitez-vous le consommateur à passer à l’action ?

 

Que vous ayez déjà une présence marketing existante, ou que vous veniez tout juste de vous lancer ou que vous réfléchissiez pour démarrer votre stratégie sur les canaux d’acquisition clients …

Peu importe la GRANDEUR DE VOS IDEES !
Vous souhaitez disposer de contenus éditoriaux soutenus par une vraie stratégie, ayant le pouvoir de faire connaître votre marque, de la faire aimer et de la faire choisir ?

Le content marketing n’est plus une option, c’est un incontournable !

« Raconte-moi ton métier »
… Et si, maintenant vos contenus intéressaient « vraiment » vos     visiteurs ?

MHP article - Marketing : Comment savoir repérer son espace de compétition ?