arjun v - Marque & valeur : Pourquoi devriez-vous creuser plus profond ?

Une distinction importante : Ce n’est pas faute de le dire, le design est essentiel, mais le design ce n’est pas une marque.

%C2%A9 Steve Wilhelm - Marque & valeur : Pourquoi devriez-vous creuser plus profond ?

Les produits deviennent irremplaçables et les entreprises se développent, lorsqu’elles cessent d’être de simples marchandises et qu’elles ont un sens.

Il n’est pas possible d’être une marque et un produit, en même temps.

SENS DU PRODUIT = PRODUIT

PRODUIT + SIGNIFICATION = MARQUE

Best of contenu : L’objectif premier d’un récit de marque (contenu de marque) est de créer une valeur ajoutée.

C’est en ce sens que l’approche narrative de la communication, accroche de façon différente et plus captivante le consommateur, c’est aussi la seule voie ouvrant plus de portes que vous ne pouvez le penser et qui résistera à l’érosion du temps.

Dans un monde commercial, nous utilisons tactiquement des stratégies de communication, pour convaincre et convertir des clients potentiels.

Nous avons bien souvent tendance à travailler notre style avec des mots persuasifs et des images évocatrices, afin de capturer le cœur des personnes que nous souhaitons atteindre, dans le but de créer un lien affectif.

Les histoires que nous racontons à nos clients, constituent notre récit externe.

Sauf qu’aujourd’hui, les entreprises sont moins conscientes que leur récit interne de marque doit être l’histoire, qu’elles doivent raconter.

Je rencontre beaucoup d’entreprises, misant principalement sur le référencement. Cette stratégie ne s’est pas avérée payante, car les lecteurs, donc leurs consommateurs de produits (prospects/clients) ont vite perçu que les contenus étaient structurés, pour un meilleur positionnement dans Google, mais qu’ils ne leurs étaient pas vraiment destinés.

Mon conseil :

Donnez de votre personne, dans tout ce qu’il y a de plus humain et sincère dans votre entreprise. Là est votre VALEUR AJOUTEE.

Par exemple, si vous souhaitez mettre l’accent sur votre expertise, il vous faudra bien choisir le sujet sur lequel vous avez le plus de conseils à fournir à votre audience et que l’on ne trouve pas ou peu ailleurs.

C’est ainsi que vous donnerez un sens et du sens, afin de renforcer l’image de votre marque, ce qui finalement, vous aidera à vous différencier.

Effectivement, le consommateur touché « en plein cœur » est plus vulnérable et plus sensible avec une accroche plus captivante, les messages en sont donc plus percutants et vos résultats aussi.*

* Les clients fidèles dépensent 67 % de plus que les nouveaux clients. Établissez des relations authentiques et fructueuses.

Dans le contexte actuel où les messages et les supports de diffusion se multiplient, les entreprises ont intérêt à être « transparentes » et cohérentes, pour rendre leur marque INCOMPARABLE, afin de séduire et servir les consommateurs.

Dernière étape : Soyez également à l’affût des nouvelles tendances en terme de contenu, de mots-clés et des réseaux de communication.

CONCLUSION : La classe au lieu de la masse d’informations.

Vous n’avez pas le temps, ni les moyens humains en interne ?
Si vous avez besoin d’être accompagné dans votre stratégie de communication ou marketing de contenus, faites appel à nos rédacteurs.

Vous ne maîtrisez pas les outils de diffusion ?
Si vous avez besoin de booster vos communautés ou dynamiser vos ventes à travers une approche multicanale sur les réseaux sociaux, faîtes appel à nos community managers pour gérer et animer vos communautés.

MHP article - Marque & valeur : Pourquoi devriez-vous creuser plus profond ?