« Celle qui a dit fuck » – Un livre de Anne-Sophie Lesage et Fanny Lesage chez Solar Editions.

emoji u1f497 - Un livre, un résumé, un avis sur : <i class="fas fa-heart fa-rotate-270" style="color:  #006eba;"></i> Celle qui a dit Fuck

Tout d’abord, une petite chose à savoir. Au départ j’ai été attirée par la couverture du livre qui m’a tout de suite tapé dans l’œil. Les couleurs de la vie, quoi ! On ne peut pas être insensible.Quand je l’ai pris en mains et feuilleté … Waouh ! J’ai plié comme le roseau, je l’ai direct acheté.

Je sais bien que dit comme ça, je ne vous vends pas du rêve, pourtant quelle aventure !

Je n’aurais jamais pu imaginer au départ de ma lecture où m’amènerait toutes les situations vécues par Alice « l’héroïne » et à puiser dans ses mêmes ressources, pour que moi aussi je devienne « Celle qui a dit Fuck ».

celle qui a dit fuck - Un livre, un résumé, un avis sur : <i class="fas fa-heart fa-rotate-270" style="color:  #006eba;"></i> Celle qui a dit Fuck

Avis :




📚 Résumé :
✒️ Ce livre est écrit comme un journal intime. Un rythme constructif, un ton frais et drôle en font une véritable bouffée d’oxygène.

Jean Cocteau disait :

Dans la vie on ne regrette que ce que l’on a pas fait

A travers ce journal, la narratrice Alice décide d’en finir avec les prises de têtes et de clore le bec à ses ruminations incessantes ! #Ihaveadream

La jeune femme, trentenaire, se lance alors un défi sur une année et se décide (enfin) à se « foutre » la paix, vivre sa propre vie et partir en quête de ce Saint Graal :

  • Le « Lâcher-prise ».

Alors on se retrousse les manches et on apprend à s’entrainer et répéter « je m’en fous… », « ce n’est pas si grave… » « encore une fois, je m’en fous… », « ce n’est pas grave… ».

Bravoooo ! Vous êtes sur la bonne voie d’un virage à 360 degrés d’une féminité décomplexée.

Oser dire « Fuck » ça se travaille…

Pour arrêter d’être parfaite commencez par les nombreuses pistes, les rituels express et les outils d’Alice l’héroïne de ces chroniques pleines de piquant.

Dites-vous que Beyonce ne s’est pas faite en un jour !

 « La prochaine fois que vous serez face à un choix, un dilemme, glissez-vous dans la peau d’un « rebelle » que vous admirez et qui pour rien ne semble être un obstacle et demandez-vous ce qu’il ferait à votre place. »

mars - Un livre, un résumé, un avis sur : <i class="fas fa-heart fa-rotate-270" style="color:  #006eba;"></i> Celle qui a dit Fuck

Vous souhaitez être à la fois la Caroline Ingalls dans son foyer et Oprah Winfrey dans son job…

Le secret du « lâcher-prise » résiderait-il dans ce livre ?

Avis lecture :

La série coup de 💓 ne cesse pas, direz-vous 🙂 et bien c’est encore le cas avec ce livre sur le développement personnel !

Personnellement, j’avoue que ce bouquin m’a fait mourir de rire. Après quelques pages, je n’ai plus compté le nombre de fois où je me suis reconnue dans bien des exemples et même à en arriver à penser que ce livre avait été écrit pour moi.

Une jolie surprise et cerise sur le gâteau : La mise en page accompagnée d’un graphisme épuré à la fois drôle et poétique.

Chaque conseil ainsi que chaque point de vue sont accompagnés de petits dessins, de schémas ou encore d’expressions que l’on aime tant, comme :

« Plus on essaye de rentrer dans le moule, plus on est tarte ! »

Sans parler de cette couverture, sobre et élégante, et du travail de cet ouvrage, présentant une multitude de mots-clés savamment entourés, soulignés et illustrés, afin que le message soit délivré clairement au lecteur.

Un solide coup de plume, saupoudré d’une touche d’humour, d’autodérision et de bonne humeur pour se remettre en question, oser avancer et progresser comme Alice l’héroïne de :

🤹‍♀️ « Celle qui a dit Fuck »

Alors, décidez-vous à prendre un … Nouveau départ !

👍 Points forts :

  • Lecture dynamisante (comme un cachet d’aspirine qui plonge dans un verre d’eau) >> Effervescente, quoi !
  • Un joli tourbillon, d’enthousiasme puissant.
  • Des exemples pertinents et pleins de sens (de la théorie à la pratique…)
  • Aide à discerner et trouver des solutions à toutes prises de tête.

Ce roman donne à ses lectrices ou ses lecteurs (angoissé(es) ou plus cools l’envie de (re)devenir elle-même ou lui même (OUI ! Messieurs vous n’êtes pas exclus).

👎 Points faibles :

  • Aucun, vous l’aurez bien compris ;-)

Lu ✔
Approuvé ✔
Recommandé ✔

Vous l’avez lu, faites du bruiiiiiiiiit avec un grand OUI, dans les commentaires !

Vous ne l’avez pas lu ?!

Etes-vous MO-TI-VE(E) à faire un point « breack » tester de nouvelles pratiques « oser tout bouffer » et vous endormir la tête pleine de rêves ?

Incontestablement un récit à lire absolument 👌

Une méthode à mettre entre toutes les mains… (même pour les débutants 😂) pour devenir une meilleure version de toi-même et créer ta vie sur-mesure !

MHP article - Un livre, un résumé, un avis sur : <i class="fas fa-heart fa-rotate-270" style="color:  #006eba;"></i> Celle qui a dit Fuck